Social et famille

Association Régionale pour l’Action Sociale Morges–Aubonne–Cossonay - ARASMAC

L’ARASMAC (Association Régionale pour l’Action Sociale Morges–Aubonne–Cossonay) est une association de communes au sens des art 112 et ss de la Loi sur les Communes. Elle est composée des 62 communes du district de Morges qui affiche 81’807 habitants (au 31.12.2017). Chaque commune est représentée par un membre de sa Municipalité délégué au Conseil intercommunal (Législatif). Le Comité de direction (Exécutif) est composé de 6 membres également issus des communes du district et d’un/e Président/e.

symbole-wwwARASMAC


Profamilia

Profamilia Vaud a pour but de soutenir et de promouvoir une politique familiale cohérente, plurielle et équitable dans le canton et d’assurer une information et une sensibilisation sur ce thème.

symbole-wwwProfamilia Vaud


Assurance Vieillesse et Survivants – AVS

Centre d'information AVS/AILe Centre d'information AVS/AI est au service des caisses de compensation et des offices AI en Suisse. Il publie, des informations complètes et utiles sur les assurances sociales qui composent le 1er pilier.

symbole-wwwCentre d'information AVS/AI


Fondation Pro-xy

Le principe de l’activité de Pro-xy est d’apporter une aide de proximité, avec des intervenants (équipiers) de la région, aux habitants de la région, sans distinction de confession, de race ou d’appartenance.

symbole-wwwFondation Pro-xy


Association Entrée de Secours

Centre d’accueil, d’orientation et de soutien socio-médical pour personnes toxicodépendantes du district de Morges et leurs proches.

symbole-wwwEntrée de Secours