Pompiers

SIS Morget

SIS Morget

Le SIS Morget rassemble aujourd’hui la population de 29 communes urbaines et rurales de la région de Morges, comprenant plus de 52’000 habitants. Ce Service de Défense Incendie et Secours (SDIS) a été créé le 1er juillet 2011 sous la forme d’une association de communes.

Opérationnel depuis le 1er janvier 2012, le SIS Morget est composé d’un détachement de premiers secours (DPS) formé de 3 sections, d’un détachement d’appui (DAP) formé de 7 sections et d’une École de formation (EFO).

Les 350 sapeurs-pompiers volontaires sont amenés à intervenir sur ce secteur en cas d’incendie, d’inondation, de dégât naturel, de petit cas de pollution, de soutien sanitaire et de divers cas particuliers. La section DPS Morges intervient également pour les désincarcérations dans le cas d’accident avec blessé(s) incarcéré(s) sur route et autoroute.

Reverolle fait partie de l’organe d’intervention de Sempremont- La Morges.

Le SIS Morget est à la recherche de sapeurs-pompiers pour un service volontaire. Si vous êtes intéressés par la fonction, vous pouvez contacter le capitaine du SDIS Sempremont-La Morges :

Alexandre Wyss, 1142 Pampigny, 079 695 35 72

ou consulter le site du SIS Morget :

symbole-wwwSIS Morget


Jeunes Sapeurs-pompiers

L’Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers Morget a été créée en 2015 afin d’encourager et de développer l’intérêt pour la fonction et le métier de sapeur-pompier chez les jeunes filles et garçons dès 10 ans. Elle a également pour but de les instruire dans le domaine de la prévention, des premiers secours et de la défense incendie. Elle s’engage à leur faire pratiquer des activités appropriées aux buts recherchés.

L’Association poursuit ses objectifs indépendamment de toutes attaches politiques ou confessionnelles.

L’administration de l’Association est confiée à un comité composé de sapeurs-pompiers actifs, retraités et de bénévoles.

Les JSP Morget sont liés par convention avec le SIS Morget.

symbole-wwwJeunes sapeurs-pompiers (JSP) Morget